Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article............................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
R�seau professionnel africain  

 
PUBLICITE
 
Dakar a entamé le processus d’autoévaluation du MAEP+++Envoyée spéciale : Mansoura Fall+++
2015-06-16 19:45:43

Johannesburg 16 juin (APS) - Le Sénégal a enclenché le processus d’autoévaluation du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP) et compte produire un rapport avant fin novembre prochain, a affirmé son secrétaire permanent, Abdou Karim Lo, faisant état d'''avancées significatives''.
AFRIQUE-PECHE-COMMERCE

Les produits halieutiques en Afrique au menu d'un atelier, mercredi à Saly
2015-06-16 20:36:23 GMT

Mbour, 16 juin (APS) - Le Réseau sur les politiques de pêche en Afrique de l’Ouest (REPAO) organise mercredi et jeudi prochains un atelier sur ‘’les stratégies de développement des échanges de produits halieutiques en Afrique dans un contexte de libéralisation du commerce mondial’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

SENEGAL-SOCIAL

Fatick : 416 enfants handicapés risquent de ne pas bénéficier de cartes d'égalité des chances
2015-06-16 20:30:59 GMT

Tattaguine (Fatick), 16 juin (APS) - Quelque 416 enfants handicapés des écoles élémentaires du département de Fatick risquent d'être privés de cartes d'égalité des chances faute de pièces d'état-civil, a indiqué, mardi à Tattaguine, Mamadou Ndiour, chef du service départemental de l'Action sociale.

SENEGAL-COLLECTIVITES-ENFANCE

Tambacounda: les collectivités locales invitées à intégrer la protection de l’enfance
2015-06-16 20:24:38 GMT

Tambacounda, 16 juin (APS) - Le coordonnateur régional de la Coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfance (CONAFE) a lancé un appel, mardi, en direction des collectivités locales, afin qu’elles prennent en compte la protection de l’enfance.

SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Hôpital Heinrich Lubke de Diourbel : les travailleurs fustigent l'ACP
2015-06-16 19:09:19 GMT

Diourbel, 16 juin (APS) - Le secrétaire général du Syndicat unique de travailleurs de la santé et de l'action sociale (SUTSAS) de l'hôpital Heinrich Lubke de Diourbel (centre), Serigne Mbaye a dénoncé le non-paiement des primes de motivation des agents et le non-reversement des cotisations sociales.

SENEGAL-ENFANCE-CELEBRATION

Tambacounda : sensibilisation sur les mariages précoces
2015-06-16 18:49:43 GMT

Tambacounda, 16 juin (APS) - Le village d’enfants SOS sis au quartier Diamwelli de la commune de Tambacounda (est) a abrité, mardi, une activité de sensibilisation sur les mariages précoces dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain, a constaté l’APS.

SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Les U23 de plain-pied dans la préparation des Jeux africains et du CHAN U23 (coach)
2015-06-16 18:40:26 GMT

Dakar, 16 juin (APS) - La préparation du Sénégal en direction des Jeux africains en septembre et du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, prévu à Dakar en décembre, a débuté avec le stage de la sélection olympique qui doit jouer deux matchs amicaux contre l'Algérie, a annoncé à l'APS, son entraîneur, Serigne Saliou Dia.

SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Koto et ses joueurs ont placé la barre très haut, selon Serigne Saliou Dia
2015-06-16 18:29:09 GMT

Dakar, 16 juin (APS) - L’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal et son sélectionneur Joseph Koto ont placé la barre très haut, sur les sélections nationales, en intégrant le carré d’as de la Coupe du monde des U20, estime Serigne Saliou Dia, l'entraîneur de la sélection des moins de 23 ans (U23).

SENEGAL-EDUCATION

Le directeur des bourses rassure sur la situation des étudiants du Caire
2015-06-16 17:57:57 GMT

Dakar, 16 juin (APS) – Les étudiants sénégalais de l’Université Al Azhar du Caire (Egypte) seront exceptionnellement payés jusqu’à la fin de l’année, a indiqué mardi le directeur des bourses, Lansana Konaté, précisant toutefois que le ministère de l’Enseignement supérieur n’attribuera plus de bourses pour le cycle secondaire.

PUBLICITE
 

 
Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles