Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article............................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
R�seau professionnel africain  

 
PUBLICITE
 
Fermeture de la frontière gambienne: les transporteurs pour la construction de la route Saré Alkaly-Koungheul
2014-04-20 13:07:27

Ziguinchor, 20 avr (APS) – Les transporteurs de Ziguinchor (Sud) qui ignorent les motifs qui ont poussé les autorités gambiennes à fermer la frontière entre les deux pays et demandent au gouvernement sénégalais de construire la route Saré Alkaly-Koungheul, pour résoudre définitivement le problème de la traversée de la Gambie.
SENEGAL-EDUCATION

Serigne Diop plaide le retour de l’excellence au lycée Malick Sy
2014-04-20 15:48:39 GMT

Thiès, 20 avr (APS) – L’ancien médiateur de la République, Serigne Diop, a plaidé dimanche pour le retour de l’excellence au lycée Malick Sy, rappelant que cet établissement secondaire fut des un des premiers à mettre à la disposition du Sénégal de hauts cadres en service à tous les niveaux.

SENEGAL-SANTE

Mobilisation citoyenne sur la CMU, lundi à Mbour
2014-04-20 15:35:15 GMT

Mbour, 20 avr (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, préside, lundi, à Mbour (ouest), à partir de 09 heures, une mobilisation incluant un panel sur le thème : ‘’L’engagement citoyen dans la couverture maladie universelle (CMU)'', annonce un communiqué transmis à l’APS.

SENEGAL –EDUCATION

Des sortants de la FASTEF réclament un emploi
2014-04-20 14:13:21 GMT

Dakar, 20 avr (APS) - Plusieurs dizaines d’enseignants sortants de la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (FASTEF), soutenus par leurs proches, ont marché dimanche à Dakar pour réclamer leur intégration dans la fonction publique.

SENEGAL-BASKET-SELECTION

Gorgui Sy Dieng : "Je viendrais jouer pour mon pays"
2014-04-20 13:36:01 GMT

Dakar, 20 avr (APS) - Après une première saison en NBA et 60 apparitions sous les couleurs de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, se prononce dans cet entretien avec l'APS sur son avenir en sélection nationale. De retour au pays pour se ressourcer, le joueur confirme sa venue en sélection pour prendre part à la prochaine coupe du monde.

SENEGAL-POLITIQUE

A Mbour, un responsable de l’APR juge ‘’prématurées’’ les déclarations de candidature
2014-04-20 13:31:25 GMT

Mbour, 20 avr (APS) – Le Directeur général des Transports routiers, El hadji Seck Ndiaye Wade, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) estime qu’il est prématuré de faire des déclarations de candidature, indiquant qu’il faut œuvrer à la massification de leur parti.

SENEGAL-ECONOMIE

Ziguinchor : l’ONFP lance les formations en faveur des femmes de la zone Sud, mardi
2014-04-20 13:22:24 GMT

Ziguinchor, 20 avr (APS) – L’Office national de formation professionnelle (ONFP) procède mardi au lancement officiel des formations en faveur des femmes des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, annonce un communiqué transmis à l’APS.

SENEGAL-EDUCATION-EMPLOI

Marche de protestation des diplômés de la FASTEF
2014-04-20 12:56:31 GMT

Dakar, 20 avr (APS) – Au total, 447 nouveaux professeurs diplômés de la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (FASTEF) ont marché dimanche à Dakar, à l’appel du Collectif des sortants de la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (FASTEF).

SENEGAL-POLITIQUE

Retour de Me Wade : la demande de marche du PDS en cours d’instruction (Préfet)
2014-04-20 12:47:01 GMT

Dakar, 20 avr (APS) – La demande de marche introduite par le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) pour accueillir l’ancien président Abdoulaye Wade, est en cours d’instruction, a déclaré dimanche sur la RFM, le Préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop.

PUBLICITE
 

 
Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles