Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article............................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
R�seau professionnel africain  

 
PUBLICITE
 
Ebola : le Sénégal ferme ses frontières avec la Guinée
2014-08-21 21:31:43

Dakar, 22 août (APS) - Le Sénégal a décidé de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la République de Guinée ‘’compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui pose un problème de santé publique de portée mondiale’’, a annoncé jeudi soir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
SENEGAL-JUSTICE-DIVERS

Procès Karim Wade : deux personnes interpellées puis relaxées pour trouble à l'audience
2014-08-21 22:42:33 GMT

Dakar, 21 août (APS) – Deux personnes ont été interpellées jeudi dans la salle 4 du Palais de justice de Dakar, abritant le procès Karim Wade et ses présumés complices, pour troubles à l'audience, avant d’être relaxées par le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Henry Grégoire Diop.

SENEGAL-SOCIETE-CIVISME

Rencontre de partage sur le ''Programme Vacances citoyennes'' 2014
2014-08-21 22:12:37 GMT

Dakar, 21 août (APS) - Une rencontre de partage sur le "Programme Vacances citoyennes'' de l'année 2014 a réuni jeudi le ministre Mame Mbaye Niang et les inspecteurs régionaux de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, a-t-on appris de ses services.

SENEGAL-JUSTICE

La maison du président Wade au Point E ne fait pas partie du patrimoine de Karim Wade (CREI)
2014-08-21 22:05:03 GMT

Dakar, 21 août (APS) – La maison de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade située au quartier Point E (Dakar) ne fait pas partie du patrimoine immobilier de Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite, a précisé, jeudi, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao.

SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE

Evacuation sanitaire de Bibo Bourgi : la décision de la CREI attendue vendredi
2014-08-21 22:05:02 GMT

Dakar, 21 août (APS) – La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) compte rendre vendredi sa décision concernant Ibrahima Khalil Bourgi dont l'évacuation à l'étranger est réclamée par ses avocats invoquant des raisons sanitaires.

SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE

Le procès Karim Wade suspendu jusqu'à lundi 10 heures
2014-08-21 21:42:32 GMT

Dakar, 21 août (APS) – Le président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Henry Grégoire Diop, a décidé d'une suspension du procès Karim Wade jusqu'à lundi 10 heures, à l'issue de la séance de ce jeudi, indiquant qu'il reviendra à la partie civile d'engager la semaine prochaine les débats sur les sur les exceptions de nullité soulevées par la défense.

SENEGAL-ARABIE-PELERINAGE

Hadji 2014: les missionnaires invités au respect du cahier de charges
2014-08-21 21:40:38 GMT

Dakar, 21 août (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a invité jeudi à Dakar, les missionnaires sénégalais pour le pèlerinage aux Lieux saints de l'islam à respecter le cahier de charges sur la base duquel ils ont été désignés faire le travail d’encadrement des pèlerins.

SENEGAL-ARABIE-PELERINAGE

Hadj 2014 : Toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires sont prises (ministre)
2014-08-21 21:33:26 GMT

Dakar, 21 août (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a assuré jeudi à Dakar que toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires sont prises en raison de l’épidémie d’Ebola, mais aussi du Corona virus qui sévit en Arabie-Saoudite à l'occasion du pèlerinage aux Lieux saints de l'islam.

SENEGAL-ECONOMIE

Banques : les usagers invités à recourir à la médiation de l’OQSF en cas de litige
2014-08-21 21:18:23 GMT

Fatick, 21 août (APS) - Les clients des banques ou de systèmes financiers décentralisés peuvent recourir au service de médiation de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) en cas de litiges avec ces institutions, a indiqué jeudi François Mame Samba Ndiaye, juriste au sein dudit Observatoire.

PUBLICITE
 

 
Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles